Comment réussir le référencement naturel en 2018?

Comment réussir le référencement naturel en 2018? Tendances SEO.

Le mobile et la mobilité est le sujet central de toutes les nouveautés dans le référencement Google 2018.

 

Voici quelques chiffres : 99% des jeunes 18-24 ans ont un smartphone ; 60% des requêtes sont faites sur l’appareil mobile. Les internautes se comportent différemment sur le mobile. Les attentes en termes des résultats changent également. Ici entre en jeu le concept de Mobile First. La mise à jour de l’algorithme du moteur de recherche est en train d’être appliqué en ce même moment.  Afin de définir le positionnement de votre site dans l’index Google consultera en premier lieu sa version mobile. Ainsi votre site mobile est la référence pour Google. Faudrait accepter la considération de la version mobile en tant que la version de référence pour le SEO en dépit de votre version desktop.

seo mobile

 

 

 

Privilégier la version responsive du site mobile.

 

C’est avec responsive que vous proposerez le même contenu, changeant seulement la forme de la présentation. Cette démarche permettra d’éviter d’avoir les deux URL distincts- URL site mobile et URL site desktop, ce qui configure l’ensemble de votre stratégie numérique afin de bien ramper en SEO. Et en bonus en ayant une version responsive de votre site vous permet d’avoir un seul site à maintenir.

seo responsive site

 

 

 

Le passage en format AMP de votre site.

 

«Accelerated Mobile Pages» est le format qui rend l’affichage des pages plus rapide. Vous pouvez en apprendre plus sur le site AMP Project. En plus d’optimisation du temps du chargement ce format va vous permettre de monter en visibilité sur Google en accédant au carrousel du Google. Cependant si vous avez un site de e-commerce avec peu de pages et contenu, AMP n’est pas un format d’un grand intérêt.

comment accéder carousel google

 

 

La recherche vocale va avoir un impact sur le positionnement dans les résultats de recherche.

 

Le Voice Search se distingue par l’utilisation du langage naturel. Google se voit en moteur des réponses. Les réponses attendues par les internautes apparaissent plus factuelles, plus précises.  En SEO on passera des mots-clés en les questions de recherche. La stratégie des mots-clés dans cet article du blog souligne des tendances 2018 : les mots-clés à longue traîne, intégration du langage parlé, intention d’atterrissage dans la Answer Box, ladite position «0».

voice search google

 

 

La position «0» est une réelle opportunité d’être visible voir même de détrôner la première position.

 

Ceci est envisageable si vous vous trouvez déjà en première page et votre requête est à longue traîne. Pour les leadeurs de la première page l’enjeu important donc sera celui de garder la première position et surveiller la concurrence qui pourrait vous doubler en intégrant un guide ou un questionnaire avec des réponses factuelles.

answer box google

 

 

PWA- « progressive web apps » est la réponse du Google face à la progression du trafic internet sur les applications mobiles.

Concrètement c’est une création des applications-site web consultables depuis surface application mobile et aussi navigateur. A terme on prévoit l’unification entre desktop mobile et applications.

 

 

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *