Stratégie mots-clés. Comment trouver les mots-clés.

Trouver les mots, les bons mots, les bons mots clés.

Les bons mots clés referencement

 

 

Dans la conceptualisation de notre stratégie digitale on aborde bien sur la question des mots-clés. Il est évident que vous situez votre produit dans un espace lexical assez restreint, dans celui qui selon vous générerait le plus d’offre possible. C’est une vision juste, mais se reposant sur le haut de l’iceberg. Dans cet article on va aborder les notions principales d’une bonne stratégie des mots-clés.

 

 

Quels sont les bons mots clés ?

 

 

 

1. Un mot clé avec fréquence frappe intéressante. Notre mot clé doit avoir un certain nombre de frappe qui le rendrait intéressant pour travailler avec. On étudiera de près la sémantique du domaine du produit pour en choisir quelques un qui en valent le détour. On en parlera plus bas, mais pensez d’or et déjà des mots clés à longue traîne.

fréquence frappe mot clé

 

2.Un mot clé où vous avez déjà votre terrain. Vous avez déjà eu de la présence, ce qui vous ait permis de gagner quelques mots ou expressions qui vous sortent du lot. C’est un bon début. Dans la bonne stratégie mots-clés utilisons vos succès précédents. On va privilégier un mot clé en bas de la première page du Google ou en haut de la deuxième page Google.

 

3. Un mot clé peu convoité par les géants. Parfois on cède pour exceller ailleurs. Cela ne sert pas beaucoup de s’accrocher aux mots-clés que tout le monde veut. Tout le monde y compris les plus gros. On jouera plutôt avec des expressions à 4 ou 5 mots. Toutefois assez réalistes. On se donnera l’opportunité de nous intégrer à des résultats de recherche qui ne soient pas très fantaisistes.

.comment trouver un mot clé

 

4. Un mot clé permettant de convertir, de vendre. Lorsque vous vendez, louez, transportez, hébergez etc., présentez clairement votre intention, parlez d’elle, mettez-la dans vos mots-clés. Le mot-clé à 4 ou 5 mots devrait contenir le champ sémantique de l’intention. Un mot clé trop généraliste va amener la présence parmi les sites généralistes ou encore annuaires.

 

5. Un mot clé indiquant la position géographique. Pensez local. Pensez à la géoloc sur l’écran, tablette ou bien sur mobile. Pensez à Google My Business. Plus vous préciserez la géographie dans vos mots clés plus vous ciblerez.

google my business

6. Un mot clé compromis entre référencement naturel et référencement payant. Votre stratégie mots-clés se basera sur la synergie des adwords avec le référencement naturel. Adwords est la stratégie qui validera d’une façon ponctuelle vos intentions de présence. Assurez-vous que vous arrivez à convertir grâce à des mots clés que vous achetez pendant une courte période. Si vous vendez en mots clés payants, vous allez vendre en référencement naturel.

 

7. Un mot clé bien construit. Et un, et deux, et trois, et… Pensez à la position des mots dans l’expression et à la suite logique. Concrètement, le premier mot peut être lié à l’intention : achat, vente, installation, acquisition etc. Deuxième mot clé établira la nature de votre produit. Tandis que le troisième indiquera la présence géographique.

mot clé pour vendre

 

 

 

Et à la fin, pensez à des nouvelles opportunités en 2018. Pensez à la recherche vocale par exemple. Pensez à la stratégie des mots clés autour de la requête vocale intégrée dans les appareils, SIRI sur iOS par exemple. Il s’agit ici probablement pas de la conversion, mais de la possibilité d’atterrir dans la Answer Box de Google. La possibilité de se positionner en tant qu’un expert ce qui demanderait par la suite la création d’un tuto, d’un manuel d’utilisation.

 

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinby feather

One thought on “Stratégie mots-clés. Comment trouver les mots-clés.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *